Nouvelles

Inscrivez-vous pour des mises à jour

Le S.M. Group International Inc. (SMi), Télécommunication Grimard et PowerTrunk ont choisi déployer le nouveau réseau radio TETRA pour le STM

Montréal et Jersey City – Mai 16, 2017 – La Société de transport de Montréal (STM) a choisi le S.M. Group International Inc. (SMi), Télécommunication Grimard et PowerTrunk Inc., partie du Sepura Group, pour fournir et installer une nouvelle radio TETRA de pointe et un système d’enregistrement de voix pour ses opérations de métro à travers son réseau. SMi / Grimard fournira l’installation et les services d’intégration de système, tandis que PowerTrunk fournira l’infrastructure de réseau TETRA et la solution d’expédition de radio.

Le nouveau réseau TETRA de STM servira tout son réseau de transit et soutiendra toutes les communications concernant les opérations entre le centre de contrôle, des opérateurs de train et tout le personnel, tant en la surface que souterrain. La technologie fournira aussi le service de sécurité et le personnel d’opérations de STM avec un système de communications de pointe.

Le nouveau réseau, composé de plus de 120 stations de base TETRA de 800 MHz, assurera la couverture de radio souterraine partout toutes les quatre lignes de métro, aussi bien qu’à travers toutes les 68 stations de métro. La nouvelle technologie assurera aussi la couverture aérienne à travers l’entier territoire du Grand Montréal, y compris d’autres zones où le STM es actif, comme les sections des villes de Laval et Longueil.

Pour correctement supporter toutes les opérations de réseau, le système sera compris de plus de 50 stations de dispatcher, un système d’enregistrement de voix et un nouveau centre de contrôle avec une interface qui sera directement intégrée à l’existant système de commande centralisé de STM. Une fois entièrement déployé, le réseau de STM deviendra la plus grande infrastructure TETRA en Amérique du Nord.

Le système de métro de STM est le système de transit souterrain le plus grand et le plus occupé du Canada et le troisième le plus occupé de l’Amérique du Nord, derrière les propres réseaux de transport public de New York City et Mexico City. Le transport public de Montréal a été actif pendant plus de 150 ans et il reste à la fine pointe de la technologie, dans le but de fournir aux utilisateurs des services de transport rapides, fiables et économiques. Pour maintenir ce but, le STM compte sur un système de communications de pointe à travers son entier réseau.

«SMi est une des premières entreprises à reconnaître les avantages de la technologie TETRA ainsi qu’un des premiers importateurs de la technologie TETRA en Amérique du Nord. Ayant opéré sur des marches divers dans le monde entier, nous avons eu l’occasion d’observer les avantages de cette technologie et d’augmenter notre propre connaissance de ses capacités. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la reconnaissance des avantages de ce système ici sur notre propre marché».

Bernard Poulin, Président et Fondateur, SMi.

«Nous sommes très fiers des accomplissements de nos équipes et nous sommes heureux que Télécommunication Grimar collabore étroitement avec ses partenaires pour donner vi à ce projet majeur. Nous grandement apprécions aussi la confiance que STM a placée chez nous et nos partenaires, S.M. Group International Inc. (SMi) et PowerTrunk, pour implémenter avec succès son nouveau réseau de radiocommunications».

Jacques Grimard, Président et PDG, Grimard.

«Ayant déjà soit choisi par la Commission de Transit de Toronto (TTC), New Jersey Transit (NJT), New York City MTA, et maintenant par le STM, TETRA est rapidement devenu la technologie de communications de choix pour des grandes agences de transit au Canada et aux Etats-Unis. Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec le STM par l’intermédiaire notre partenaire de longue date SMi, et nous sommes impatients de contribuer positivement aux opérations du métro de Montréal».

Jose Martin, PDG, PowerTrunk

À propos de SMi

Leader depuis 1972, le S.M. Group International Inc. (SMi) est une société privée d’intégration, qui se distingue par son savoir-faire et par un expertise multidisciplinaire. SMi met l’accent sur le déploiement des solutions intégrées sures, durables et d’haute qualité pour assurer une meilleure qualité de vie aux générations futures. Au fil des ans, SMi a intégré l’ingénierie, la gestion de projet, la protection de l’environnement et l’intégration de systèmes pour fournir des solutions complètes adaptées aux besoins de chaque client. Actif dans plus de 35 pays, SMI est présent sur les marchés privés et publics, nationaux et internationaux.

Le secteur des télécommunications est une partie importante des activités de SMi. SMi a fait ses preuves grâce à son expertise unique dans la sécurisation et la communication de différentes informations touchant aux services publics, le transport, l’infrastructure, l’énergie et des projets pétroliers et de gaz.

«La force et l’unicité de SMi résident dans notre capacité de créer des solutions novatrices, interactives et efficaces en intégrant et maximisant une combinaison de produits et des services, chacun personnalisé aux spécifications uniques et précises des clients».

À propos de Télécommunications Grimard

Depuis 15 ans, Télécommunications Grimard a été impliqué dans des projets technologiques à grande échelle liés au secteur de systèmes intelligents de transport (ITS), des salles de commande, des systèmes de sécurité matérielle (des appareils de photo et le contrôle d’accès), le câblage structuré, des systèmes de réseau sans fil et des systèmes d’antennes distribués (DAS).

Télécommunications Grimard est une division d’Électricité Grimard Inc., fondée en septembre 1944. Grimard Entreprises fonctionne comme un entrepreneur général, électrique et d’instrumentation ainsi qu’en télécommunication et elle a aussi des divisions de fabrication et d’automatisation.

À propos de PowerTrunk

PowerTrunk Inc. est la filiale de Teltronic S.A.U. (partie du Sepura Group) qui est responsable du développement des affaires, de la distribution et du service à la clientèle des projets de radiocommunications mobiles terrestres (LMR) n Amérique du Nord. Le siège social de l’entreprise se trouve à Jersey City. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de projets de radio mobile terrestre numérique et analogique dans le monde entier «clé en main», le groupe Sepura a plus de 350 systèmes installés dans plus de 50 pays. Ses solutions LMR sont largement déployées dans la sécurité publique, l’huile et le gaz, le transport et les secteurs d’utilités. L’équipement LMR inclut des systèmes d’infrastructure conventionnels et trunked, des mobiles, des portatives et des consoles dispatching pour des technologies TETRA, DMR, P25 et LTE.

Contacts

SMi and Grimard,
Jean-Alexandre D’Etcheverry,
514-843-2369


PowerTrunk,
Keith Ammons,
1-201-630-4520,
kammons@powertrunk.com

Nous cultivons

Nous sommes commis à la construction d'une histoire de succès. Nous ouvrons la porte et vous défions pour entrer dans un monde de haute technologie dans le domaine des communications mobiles, où vous pouvez développer vos compétences intégrées dans l'une des entreprises les plus novatrices et internationalisées de l'Amérique.

Se joindre à notre équipe

Suivre les misess à jour des communications critiques S'inscrire