Système TETRA de PowerTrunk a été sélectionné pour la Raffinerie Flint Hills Resources Pine Bend

Rosemount, Minnesota et Jersey City, New Jersey – (Juin 6, 2017) – Flint Hills Resources Pine Bend, LLC, un important producteur de carburants de transport, déploiera un réseau de radiocommunication TETRA numérique pour ses opérations de raffinage situées à Rosemount, Minnesota. Fourni par PowerTrunk, Inc. (partie du Groupe Hytera), ce sera le premier système TETRA pour le secteur pétrochimique en Amérique du Nord.

La raffinerie Flint Hills Resources Pine Bend possède une radio de population d’environ 4000 utilisateurs. La raffinerie couvre environ 1000 quarante ares et a une capacité de production de 339 000 barils par jour.

Bay Electronics, marchant avec PowerTrunk, a été choisie par Flint Hills Resources pour fournir le complexe de raffinerie avec un système complet de communications, consistant de sites radio multiples avec des récepteurs de diversité, des équipements de contrôle entièrement redondants, des tours d’antennes, des abris de protection, des générateurs, des radios de bureau de systèmes d’antenne intérieure, et les dernières radios portables TETRA de sécurité intrinsèque avec microphone de haut-parleur à distance.

«Les communications critiques qui maintiennent nos employés connectés à tout moment sont essentielles pour maintenir des opérations sûres», a déclaré John Bowman, Digital Lead, Flint Hills Resources. «La solution que nous avalons choisie inclut des radios de sécurité intrinsèque qui sont conçues pour fournir un audio clair et net dans les environnements de travail les plus bruyants et équipées avec GPS, le management du groupe dynamique et de l’établissement du profil, et d’autres caractéristiques avancées pour permettre une main-d’œuvre plus sûre et plus efficace partout notre complexe».

«Nous croyons que nos opérations sont mieux servies par des solutions fondées sur les standards ouverts de l’industrie», a déclaré Mark Murphy, Gestionnaire de Projet de Flint Hills Resources. «La solution TETRA a été sélectionnée en partie parce qu’elle est la technologie de radiocommunications numérique de pointe ouverte en vigueur dans le monde entier et elle permettra à Flint Hills Resources de tirer profit des meilleures pratiques dans les solutions de radio numérique de manière complète et rentable».

«Ceci es un autre précédent et un témoignage pour les applications TETRA en Amérique du Nord», a déclaré Edward Kelly, le Vice-Président du Développement Commercial de PowerTrunk. «Notre solution TETRA a été choisie non seulement pour sa valeur globale, mais pour ses mérites techniques qui incluent une couverture hautement fiable et des communications claires dans un environnement de travail qui est confronté à une forte densité d’utilisateur, à un multipath RF et à des conditions de travail bruyantes et dangereuses».

«Bay Electronics a longtemps été un partisan de TETRA en Amérique du Nord et a le plaisir d’apporter la technologie TETRA à Flint Hills Resources», a dit Rick Nielson, le Président de Bay Electronics.

À propos de Bay Electronics

Bay Electronics, dont le siège social est situé à Sturgeion Bay, Wisconsin, a fourni le gouvernement, la sécurité publique, l’éducation, l’affaire et l’industrie avec des solutions de réseau sans fil technologiquement avancées et prêtes pour l’avenir depuis 1974.

À propos de Flint Hills Resources, LLC

Flint Hills Resources est un leader de l’industrie dans le raffinage, les produits chimiques et les biocarburants et ingrédients, avec des opérations principalement au Texas et dans le Midwest. Sa capacité de fabrication repose sur six décennies d’expérience de raffinage et la société a élargi ses activités grâce à des projets d’immobilisations et des acquisitions d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars depuis 2002. Basé à Wichita, Kansas, la société compte plus de 5000 employés et est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. pour de plus renseignements, visitez s’il vous plaît www.fhr.com